En un clic
Actualités des associations

Comme toutes les forêts domaniales ou communales, la gestion des bois et forêts est confiée à l'Office National des Forêts.

La commune de Comblanchien est propriétaire de 200 hectares en forêt de Bagnot.

C'est pourquoi une partie du conseil municipal s'est rendue en forêt de Bagnot ce samedi 14 mai 2022 afin de suivre l'évolution des travaux entrepris par l'ONF et c'est sous l'égide de Colin BEDIOT, technicien forestier, que la petite troupe a cheminé à travers bois.

Une nouvelle route forestière subventionnée à 80 % par l'Etat a donc pu être réalisée afin de permettre l'accès à certaines parcelles enclavées et non accessibles facilement.

Cette ouverture permettra ainsi d'exploiter certaines zones délaissées des professionnels de par leur éloignement trop important des voies d'accès.

Ces travaux ont permis également la création de nouvelles mares et autres abris naturels pour la préservation de la faune locale.

Une parcelle décimée lors d'une tempête en 2011 a été replantée et nous pouvons déjà remarquer la pousse des futurs chênes qui, nous l'espérons, feront le bonheur de nos successeurs d'ici 150 ans.

Diaporama