C'est en ce dimanche 8 septembre 2024 qu'a eu lieu la consécration officielle de l'autel de notre Eglise de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie.
En effet, ce bel autel en pierre de Comblanchien dont le bloc avait été offert par la société SETP et taillé par Daniel Creuze n'avait jamais été "béni" officiellement.
Le Père Aurélien Fourcault, Prêtre de notre commune, a tout naturellement invité Monseigneur Antoine Hérouard, Archevêque de Dijion aux fins de remédier à cela en scellant au sein de cet autel une relique de Saint-Laurent.
Cette belle cérémonie a également été l'occasion de bénir le Chemin de Croix, dont les 14 stations ont entièrement été restaurées par Jeanne Gavignet, habitante de la commune.
Mais également d'honorer Christiane Durand pour les nombreuses années passées au service de la paroisse en animant notamment des cours de cathéchisme.
Monseigneur Hérouard l'a donc décorée de la médaille diocésaine de Saint-Bénigne et lui a remis un magnifique bouquet, ainsi qu'à Jeanne Gavignet pour sa grande implication.